Honoraires

Honoraires
d’avocat à Lille

25 RueGounod Avocats met son expertise au service de la résolution du litige depuis plus de 20 ans. Dans l’exercice de nos activités, nous veillons à informer nos clients des procédures de fixation des honoraires dès le premier rendez-vous.

N’hésitez pas à nous contacter (par téléphone ou par e-mail) si vous avez la moindre question au sujet la fixation nos honoraires d’avocat. 

Des honoraires en toute transparence

Nous facturons nos dossiers en toute transparence. Notre cabinet ajuste ses honoraires en fonction de la technicité, de l’enjeu du dossier et de l’expérience de l’avocat qui traitera votre dossier. Nous informons le client, dès le premier rendez-vous, de notre tarification qui s’applique selon les modalités relatives au traitement de chaque dossier.

Domaines d'interventions

Indemnisation des victimes d’accident

Les accidents de la vie courante, aussi appelés accidents domestiques sont des accidents ...

Droit de l’entreprise

Votre cabinet d’avocats est compétent pour toutes les questions liées au droit de l’entreprise...

Droit du travail

Les avocats de notre cabinet vous écoutent et vous proposent la solution ...

Enquête interne harcèlement au travail

Répondre à une alerte ou à la dénonciation de faits de harcèlement au travail ...

Mandataire sportif

La grande expérience de Philippe LEFEVRE, avocat à Lille, Hauts-de-France...

La rémunération de l’avocat

Honoraires

Notre cabinet d’avocat s’engage à fixer ses honoraires d’avocat en fonction de la complexité ou l’urgence du dossier du client (étudie du montant au cas par cas). Votre avocat à Lille vous éclaire en toute transparence sur les tenants et aboutissants de l’affaire en question. 

Nous vous remettons par la suite une convention d’honoraires. Il est également possible d’envisager un honoraire sous forme d’abonnement, dans le cadre d’un projet à long terme.

Les honoraires de l’avocat

Notre cabinet propose des honoraires au temps passé, forfaitaires et en fonction des résultats.

Honoraires au temps passé

Les honoraires au temps passé sont fixés en fonction du temps consacré au dossier (audiences, appels téléphoniques, rendez-vous avec le client, travail sur le dossier…). Une fois le devis établi, nous vous informons de notre taux horaire, qui sera multiplié par le nombre d’heures passées sur le dossier jusqu’à la clôture de l’affaire.

Honoraires au forfait

Nous vous recommandons nos honoraires au forfait pour des affaires sans complications procédurales ou dont la durée est prévisible. Nos honoraires sont fixés dès l'ouverture du dossier et couvrent l'ensemble des diligences que nous avons accompli. Les frais de déplacement ne sont pas inclus dans la facturation. En revanche, si l’affaire nécessite une nouvelle prestation, elle devra faire l’objet d’une nouvelle rémunération.

Honoraires au résultat

Les honoraires au résultat permettent aux deux parties (avocat et client) de s’accorder sur une rémunération basée sur le résultat obtenu. La rémunération comprendra alors les honoraires de base et les honoraires de résultat. Selon ce qui a été convenu, le montant des honoraires de résultats peut être défini à l’avance ou tributaire des gains obtenus.